2,5 millions d'euros, en tant de crise, quand il n'y a plus d'argent pour rien, plus pour les retraites, on penserait que ça serait dur à trouver ?
Ben non. La ville de Toulouse qui ne sait plus quoi faire de son fric, (enfin disons plutôt du fric de ses habitants), a décidé de financer pour 2,5 millions d'euros une sorte de grosse machine en bois et métal. Soit-disant, de "l'art".
Que de l'art coûte des millions d'euros, à la limite, ça me gênait un peu comme la plupart du temps, les grandes fortunes de ce monde se servent de n'importe quelle tâche de peinture rouge sur une toile de 3x4 mètres pour faire de l'évasion fiscale....
Mais là, c'est carrément à la source qu'il se servent. Il y aurait un tel besoin de cet truc pour l'édification des foules que la mairie n'a pas hésité à proposer 2,5 millions d'euros.
Bref : il y a un mois ou deux, la mairie de Marseille avait proposé 400 000 euros pour un concert de David Guetta - un des "artistes" français le mieux payé, si ce n'est le plus. Grace à une pétition sur change.org, ( http://www.change.org/fr/pétitions/jcgaudin-non-à-la-subvention-de-400-000-euros-pour-le-concert-de-david-guetta-à-marseille-mp2013 ) David Guetta avait refusé la subvention.
Aujourd'hui, pour essayer de sauver 2,5 millions d'euros, une autre pétition est en cours : https://www.change.org/fr/pétitions/mairie-de-toulouse-annuler-la-commande-du-minotaure-passée-à-françois-delarozière .
Signez, faites tourner. Les choses peuvent changer. Qui sait, on finira peut-être par vraiment reprendre le pouvoir ? En tout cas, c'est un début, ça peut faire réfléchir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour noelle, je voulais , vous remerciez du commentaire fait sur le blog de sebmusset . je voudrais savoir ce que vous pensez de ce billet comment verifier si l'info est vrai .
RépondreSupprimerhttp://antibanque.blogspot.fr/2013/12/forfaiture-des-deputes-les.html
joyeux noel
karim
Bonjour Karim,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour le lien. C'est flippant...
Difficile de savoir le vrai du faux, mais pour ce que j'en ai vu, l'info semble reprise par plusieurs journaux (dont par exemple, les echos : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00572451-emprunts-toxiques-deux-maires-denoncent-un-blanc-seing-accorde-aux-banques-638509.php)
Il suffit de chercher sur http://news.google.com/ Emprunts toxiques pour voir apparaître plusieurs fois cette nouvelle. Je suppose que c'est une assez bonne indication;
Perso j'ai l'habitude de ne faire confiance à 100% que très rarement aux informations. Il y a souvent un côté ignoré de l'information. Je pars du principe qu'il faut raisonner sur des principes et des observations aussi directes que possible.
Pour en revenir au fond de cette nouvelle, c'est intéressant mais pas surprenant du tout. C'est exactement comme cela qu'ils fonctionnent. C'est encore un exemple flagrant de l'inutilité de la démocratie représentative : les soit-disant élus ne nous représentent pas.