Nous étions une trentaine ce dimanche après-midi à nous réunir pour affirmer au grand jour notre détermination : Nous ne voulons plus de ce pouvoir corrompu et de ses lois scélérates !
Nous appelons à ce que partout en France s’ouvrent des lieux publics pour accueillir la colère qui gronde dans ce pays : Assemblées populaires, Assemblées générales, Collectifs Interluttes, etc ...............
Nous appelons à une nouvelle Assemblée Dimanche prochain, 19 septembre à 16 heures à l’allée Francisco Ponzan Vidal (jardin Compans-Cafarelli) pour discuter des modalités d’action de la journée du 23 septembre .
Assemblée Populaire Ponzan (Toulouse, 12 septembre 2010)
---
Que dire de plus ? Venez ! Venez nombreux ! Et si vous êtes trop loin, recherchez un peu s'il n'y en a pas une plus près de chez vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour
RépondreSupprimerVous étiez "une trentaine"...
... votre initiative serait plus constructive encore si 25 d'entre vous avait pris la décision de choisir un délégué (de base) révocable à tout moment.
Si les 5 qui n'auraient pas été représentés par ce délégué avaient trouvé 20 autres volontaires pour devenir délégateurs d'un second délégué.
25 délégués de base deviendraient les représentants RÉVOCABLES de 625 délégateurs et pourraient désigner un délégué de conseil (idem aux soviets du Petrograd de 1917)
Je viens de republier un texte de Trotsky (1935)
FRONT POPULAIRE ET COMITÉS D'ACTION : Novembre 1935 et septembre 2010. Où va la France capitaliste ? (1/2)
et (2/2)
Dans ce texte, Léon Trotsky préconisait
==
LT : «Chaque groupe de deux cents, cinq cents ou mille citoyens qui adhèrent au Front populaire dans la ville, le quartier, l'usine, la caserne, la campagne doit, pendant les actions de combat, élire son représentant dans les comités d'action locaux. Tous ceux qui participent à la lutte s'engagent à reconnaître leur discipline.»
==
... sur le modèle des délégués des soviets de la Révolution russe.
Nous proposons d'ajouter un étage intermédiaire pour échapper aux manipulations d'AG dont son friands mes anciens camarades ex-trotskystes : Au lieu qu'un délégué de conseil soit désigné par 600 personnes dans une AG pagaille, ce sont 25 délégués qui représentent chacun 25 personnes et auprès de qui ils doivent rendre des compte en permanence.
Une pyramide de délégués révocables serait le socle d'un GOUVERNEMENT RÉVOLUTIONNAIRE anti-capitaliste.
Cette proposition s'appelle la "délégation générale révocable". J'en défendais - sans résultat - le principe au cours de la campagne en faveur de José Bové (avant qu'il ne revienne au "bercail colonialiste" de Ségolène Royal.